> CR du 05/09/2017
COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL
MUNICIPAL
DU 05 SEPTEMBRE 2017
L’an deux mil dix sept, le cinq septembre, à 19 heures
15,
Les membres du Conseil Municipal,
légalement convoqués, se sont réunis à la Mairie de Marques, en séance publique, sous la présidence
de M. DENISE Régis, Maire.
Etaient
Présents
: Mesdames THUILLIER Mélissa et NAVEL Marie-France.
Messieurs VALLOT Cédric, HERY Patrice,
VANDER SCHUEREN Daniel, et TANQUERAY Philippe
Etaient
Absents : Messieurs
MINEL Gilbert et BRUNET Jean
Etaient
Absents excusés : Messieurs
FALAISE Philippe et DUNET Joël
Secrétaire
de séance
: Monsieur VANDER SCHUEREN Daniel
Le compte rendu de la précédente réunion
est lu et approuvé
VISITE
SUR LE TERRAIN COMMUNAL :
Monsieur Le Maire et les membres du
Conseil Municipal se rendent au terrain communal pour le découvrir.
Monsieur Le Maire et Le Conseil
Municipal décident de faire tondre les haies et le terrain par une entreprise.
De même, Le Conseil Municipal souhaite
que des constructeurs soient contacté pour donner leur avis sur la possibilité
de construire d’éventuelles maisons.
DELIBERATION
COMPTE ADMINISTRATIF 2016 :
Monsieur Le Maire donne lecture au
Conseil Municipal du courrier reçu de la préfecture au sujet de la délibération
du vote du compte administratif qui est à refaire car Monsieur Le Maire a pris
part au vote.
Monsieur Le Maire sort de la salle, M.
Vanderschueren Daniel, doyen d’âge préside Le Conseil Municipal pour le vote du
compte administratif 2016, qui fait ressortir un excédent de fonctionnement de
24 329,83 euros et un déficit d’investissement de 42 105,53 euros.
Le Conseil Municipal à l’unanimité vote
le compte administratif 2016.
PLU
:
Monsieur Le Maire fait part au Conseil
Municipal que pour poursuivre le plan local d’urbanisme, il faut délibérer pour
demander à la Communauté de communes Interrégionale Aumale Blangy sur Bresle de
poursuivre l’élaboration de la procédure de PLU. Après délibération, Le Conseil
Municipal accepte à l’unanimité.
De plus, Monsieur Le Maire fait part au
Conseil Municipal qu’il faut également délibérer sur le nouveau projet de PADD
en supprimant la zone d’activité. Après délibération, Le Conseil Municipal
accepte à l’unanimité.
De même, la date retenue pour la réunion
de présentation aux habitants est fixée au mardi 17 octobre 2017.
QUESTIONS
DIVERSES :
Monsieur Le Maire demande à ajouter une
question à l’ordre du jour, le problème de Monsieur MINEL Gilbert, 2ème
adjoint. Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité.
M.
MINEL GILBERT :
Monsieur Le Maire fait part au Conseil
Municipal des absences totales aux réunions, aux élections et aux différentes
commissions de la part de Monsieur Minel Gilbert, 2ème adjoint.
Monsieur Le Maire informe Le Conseil
Municipal qu’il a envoyé deux lettres recommandées avec accusé reception pour
convoquer M. Minel Gilbert.
Les accusés réceptions signés par M.
Minel Gilbert sont bien revenus à la mairie mais celui-ci ne s’est présenté à
aucuns des deux rendez vous.
Après renseignements auprès de la
sous-préfecture, Monsieur Le Maire a pris un arrêté retirant les délégations et
la rémunération de Monsieur MINEL Gilbert à compter du 31 juillet 2017.
Suite à la réponse reçue de la
sous-préfecture, Le Conseil Municipal décide à l’unanimité le retrait de
Monsieur MINEL Gilbert au poste de deuxième adjoint et décide de maintenir à
deux le nombre d’adjoint en élisant un nouvel adjoint.
ELECTION
ET INDEMNITE DU DEUXIEME ADJOINT :
Monsieur Le Maire demande aux membres
présents qui souhaitent être candidat au poste de deuxième adjoint : Mme
THUILLIEZ Mélissa souhaite se présenter.
Monsieur Le Maire invitent les membres
du Conseil Municipal à voter à bulletins secrets.
Madame THUILLIEZ est élue à l’unanimité
soit 7 voix sur 7.
Le Conseil Municipal fixe l’indemnité de
Mme THUILLIEZ Mélissa à 5,61% de l’indice brut 1015 de la fonction publique
territoriale.
Prend acte que la présente délibération
est valable à compter du 05 septembre 2017 pour le budget présent et pour les
budgets à venir.
DEPART
EN RETRAITE DE M. CAQUELARD FABRICE :
Monsieur Le Maire fait part au Conseil
Municipal que la date du départ en retraite de M. CAQUELARD Fabrice est fixée
au 01 septembre 2017.
Le Conseil Municipal décide que Monsieur
CAQUELARD Fabrice reste jusqu’à l’arrivée du remplaçant.
Monsieur Le Maire va étudier les
possibilités pour le prochain salarié.
LOCATAIRE
LOGEMENT ECOLE :
Monsieur Le Maire donne lecture au
Conseil Municipal de la lettre de résiliation de bail que la commune a remis en
mains propres à M. ANGOT Hugues, celui-ci doit quitter son logement avant le 30
septembre 2017, vu qu’il ne paie plus son loyer depuis le mois de janvier 2017
soit à ce jour 1 785 euros d’impayés.
De plus, Monsieur Le Maire donne lecture
au Conseil Municipal de la lettre de Mme FELIX Isabelle qui se porte caution
pour M. ANGOT Hugues, celle-ci a demandé à révoquer sa caution à compter du 02
juin 2017.
Monsieur Le Maire donne lecture de la
réponse faite par le Trésor Public à Mme FELIX Isabelle, la caution est à durée
indéterminée et ne peut s’annuler qu’à la fin du bail et sous réserve de régler
tout ce qui est dû.
ADHESION
DE LA COMMUNE DE SAINT MAXENT A LA CCIABB :
Monsieur Le Maire donne lecture au
Conseil Municipal de la lettre reçue de la CCIABB concernant l’approbation de la
demande d’adhésion de la commune de Saint Maxent à la CCIABB.
Le Conseil Municipal accepte à
l’unanimité et autorise M. Le Maire à prendre la délibération correspondante.
ADHESION
DE LA COMMUNE DE NEUFCHATEL EN BRAY AU SDE 76 :
Monsieur Le Maire donne lecture au
Conseil Municipal de la lettre reçue du SDE 76 pour la demande d’adhésion de la
commune de Neufchâtel en Bray au SDE 76.
Le Conseil Municipal accepte à
l’unanimité et autorise M. Le Maire à prendre la délibération correspondante.
Fait et
délibéré, les jours, mois et ans susdits.
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