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Associations
Entreprises/commerces
 

Mairie de MARQUES
269, route principale
76390 Marques
Tél. : 02,35,93,46,68
Fax : 02,35,93,46,68

Horaires d'ouverture

Le mardi 18 à 19h (permanence de M. Régis Denise, Maire)
Le vendredi 17 à 18h (permanence de M. Patrice Héry 1er Adjoint ou Mme Mélissa Thuillier 2 ème Adjointe)

 

> C R du 20 février 2018

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 FEVRIER 2018

L’an deux mil dix huit, le vingt février, à 20 heures 30,

Les membres du Conseil Municipal, légalement convoqués, se sont réunis à la Mairie de Marques, en séance publique, sous la présidence de M. DENISE Régis, Maire.

Etaient Présents : Mesdames THUILLIER Mélissa et NAVEL Marie-France. Messieurs VALLOT Cédric, FALAISE Philippe, DUNET Joël

VANDER SCHUEREN Daniel, et TANQUERAY Philippe Etaient Absents : Messieurs MINEL Gilbert et BRUNET Jean

Etait Absent excusé : Monsieur HERY Patrice
Secrétaire de séance : Monsieur DUNET Joël
Le compte rendu de la précédente réunion est lu et approuvé

RECRUTEMENT AGENT COMMUNAL :

Monsieur Le Maire donne lecture au Conseil Municipal des 18 curriculums vitaes qui ont été reçu en mairie suite à l’annonce passée dans le journal local. Le Conseil Municipal étudie les candidatures reçues et demande à M. Vallot Cédric, conseiller municipal de sortir car un membre de sa famille a déposé sa candidature, celui-ci ne prendra pas part au vote.

Après délibération, Le Conseil Municipal retient la candidature de M. Vallot Claude.
Le contrat à durée déterminée de 17,30 heures prendra effet le 01 mars 2018 pour une durée de 1 an.

Le Conseil Municipal autorise Monsieur Le Maire à prendre la délibération correspondante et à signer tous les documents administratifs y référent.

REFLEXION BUDGETAIRE :

Monsieur Le Maire donne lecture au Conseil Municipal de l’affectation du résultat pour l’année 2017, celle ci fait ressortir un excédent d’investissement de 54 758,13 euros et un excédent de fonctionnement de 46 741,22 euros.

Le Conseil Municipal réfléchie sur les investissements à prévoir au budget primitif 2018 à savoir :

  • -  Achat d’un véhicule et d’une remorque pour l’agent communal

  • -  Achat d’un nouveau photocopieur

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  • -  Etude zéro-phytosanitaire à terminer

  • -  Réfection Route de la Quesnoye et Route de Culvreuse
    Le Conseil Municipal souhaite que Monsieur Le Maire se renseigne sur un éventuel emprunt afin de pouvoir réaliser l’intégralité de ses travaux.

    LOGEMENT COMMUNAL :

    Monsieur Le Maire fait part au Conseil Municipal que suite à la parution de l’annonce dans le journal local, aucune demande n’a été faite pour la location du logement. Une nouvelle annonce a été mise pour 3 semaines.

    Les différents diagnostics ont été réalisés ainsi que l’entretien de la chaudière.
    L’entreprise Grandsire a réalisé un devis pour le remplacement de l’accélérateur, le devis s’élève à 545,08 euros TTC. Le Conseil Municipal trouve le devis trop élévé et demande que Monsieur Le Maire se renseigne auprès de M. Troussé Fabien Auto-entrepreneur à Morienne.

    La décision sera prise à la prochaine réunion.

    DEMANDE DE SUBVENTIONS :

    Monsieur Le Maire donne lecture de la demande de subvention faite par L’APE Ellecourt, Marques, Morienne Nullemont et l’association du salon du livre d’Aumale. La décision sera prise lors de la préparation budgétaire.

    QUESTIONS DIVERSES :

    Monsieur Le Maire informe Le Conseil Municipal que la CCIABB a délibéré et a arrêté le projet de PADD suite à la réunion publique communale.

    Fait et délibéré, les jours, mois et ans susdits.

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