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CR conseil municipal du 18 février 2015


COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 18 FEVRIER 2015




L’an deux mil quinze, le dix huit février, à 20 heures 30,


Les membres du Conseil Municipal, légalement convoqués, se sont réunis à la Mairie de Marques, en séance publique, sous la présidence de M. DENISE Régis, Maire.



Etaient Présents : Madame NAVEL Marie-France

       Messieurs MINEL Gilbert, HERY Patrice,VALLOT Cédric,

                               DUNET Joël, VANDER SCHUEREN Daniel et FALAISE Philippe


Etaient Absents excusés : Madame THUILLIER Mélissa

                                            Messieurs TANQUERAY Philippe et BRUNET Jean


Secrétaire de séance : Monsieur DUNET Joël


Le compte rendu de la précédente réunion est lu et approuvé



PRÉPARATION BUDGET 2015 :


Monsieur Le Maire donne lecture au Conseil Municipal de l’affectation du résultat de l’exercice 2014 soit un excédent d’investissement de 20 057,29 euros et un excédent de  fonctionnement de 113 269,71 euros, ses chiffres devront être validés par la perceptrice d’Aumale.


Monsieur Le Maire explique au Conseil Municipal qu’en fonctionnement est prévu la réfection en gravillonage des différentes routes communales soit le Chemin des Champs, la Route de la Quesnoye, la Route de la Preuse, une partie de la Route de la Comtée et le Parking de la salle polyvalente, ses travaux d’une valeur d’environ 50 000 euros seront aufinancés par la commune.


Monsieur Le Maire et Le Conseil Municipal font le point sur les investissements à prévoir au budget primitif 2015, 

  • En état des restes à reporter : le PLU pour 8 000 euros et les travaux du pont pour        7 000 euros.
  • La Route de la Comté et l’Impasse de Culvreuse en enrobé pour environ 100 000 euros ( l’ouverture des plis aura lieu le samedi 21 février prochain à 11H00)
  • L’aménagement de l’accès au terrain communal environ 10 000 euros
  • Des travaux au niveau de la salle polyvalente soit le changement du plafond, du mode de chauffage, de la VMC, la hotte aspirante de la cuisine et l’achat de 5 tables et de 20 chaises supplémentaires pour un montant total d’environ 30 000 à 40 000 euros.


Monsieur Le Maire informe Le Conseil Municipal que ses travaux ne pourront pas être réaliser sans emprunt.

Le Conseil Municipal décide de fixer la somme à 140 000 euros. Différentes banques seront consultées pour les simulations de prêt et des demandes de subventions seront faites pour les différents dossiers. La décision sera prise à une prochaine réunion de Conseil.



DEVIS CHEMIN AUX LOUPS :


Monsieur Le Maire donne lecture au Conseil Municipal du devis reçu de l’entreprise Leleu et Fils pour la réfection du Chemin aux Loups celui s’élève à 7 680 euros HT soit 9 216 euros TTC. Le Conseil Municipal trouve le coût trop élevé et décide de trouver une autre solution.


Monsieur Le Maire fait part au Conseil Municipal que l’AFR d’Illois participera à hauteur de 2 500 euros aux frais de réfection.



VETEMENT DE TRAVAIL AGENT COMMUNAL :


Monsieur Le Maire fait part au Conseil Municipal que la société Elis a rompu téléphoniquement le contrat pour la fourniture et l’entretien des vêtements de travail de                 M. Caquelard, car elle ne pouvait pas respecter ses engagements. Plusieurs réclamations avaient été faites par Monsieur Le Maire car les vêtements n’étaient pas ramassés et changés régulièrement.


Monsieur Le Maire a reçu la visite du commercial de l’entreprise Mewa pour établir un devis. Celui-ci s’élève a 1 125,80 euros par an tandis que celui de la société Elis s’élèvait à 300 euros par an.


Le Conseil Municipal décide de ne pas donner suite à ce devis, des vêtements de travail seront acheter à M. Caquelard.



DEVIS PRISE ELECTRIQUE MAIRIE :


Monsieur Le Maire informe Le Conseil Municipal qu’il a demandé un devis à l’entreprise Leconte Anicet et à Christophe Charly pour la pose de 4x8 prises au niveau du matériel informatique de la mairie.


Le Conseil Municipal donne son accord de principe pour faire réaliser les travaux par l’entreprise la plus intéressante au niveau des tarifs.



QUESTIONS DIVERSES :


Monsieur Le Maire informe Le Conseil Municipal que l’entreprise Butagaz a retiré la cuve de gaz située derrière l’église et qu’un remboursement de 1 067,14 euros va nous parvenir prochainement.

De plus l’entreprise Antargaz a installé la nouvelle cuve qui est maintenant enterrée.



Monsieur Le Maire fait part au Conseil Municipal que la visibilité à la sortie du chemin de la Preuse est moindre et que les riverains ont demandé s’il était possible de poser un miroir. Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité.



Monsieur Le Maire donne lecture des demandes de subventions pour l’année 2015 pour les restaurants du cœur et le plateau AS de Richemont. 

Le Conseil Municipal après délibération décide d’accorder une subvention de 110 euros au plateau AS.



Monsieur Le Maire fait part au Conseil Municipal qu’il a été contacté par l’association                    « L’Arbre » suite à la réclamation de Mme Berthault concernant les travaux d’accès au terrain communal situé sur la RD920 et pour le rabattage de la haie mitoyenne.

Information sera donnée à une prochaine réunion dès que la rencontre aura eu lieu.






Fait et délibéré, les jours, mois et ans susdits.

Coordonnées
MAIRIE DE MARQUES - 269, route principale - 76390 Marques - Tél. : 02,35,93,46,68 - Fax : 02,35,93,46,68 -